Aller au contenu Aller à la navigation Aller à la recherche

decelo, ils nous expliquent pourquoi

Comme tout créateur d'entreprise, nous avons été rapidement confrontés au difficile choix de sa dénomination sociale.

Attachés à mettre en avant nos valeurs d'engagement, d'exigence, de qualité et d'autonomie, nous étions à la recherche d’un symbole fort. Une première piste s’impose assez vite : le nom d’un personnage mythologique partagé entre deux tendances opposées ; une nature aventureuse, passionnée, refusant les contraintes et une seconde réfléchie, introspective, en quête de sagesse... Cette complémentarité, c'est exactement nous. Malheureusement ce nom est déjà déposé.

Alors la quête se poursuit, aucune des pistes suivantes n’arrive à la hauteur de notre première idée. Puis un jour, au cours d'une pause, la question cruciale s'impose : comment en est-on arrivé à prendre cette décision ? Qui nous unit dans cette démarche ?

Fred, le capitaine, l'ami, la figure emblématique d'une philosophie de vie résolument humaine, lui qui maniait avec une rare aisance exigence et ouverture d’esprit.

Malheureusement parti trop tôt, il a laissé en nos cœurs un vide, pas tout à fait vide car plein de cette force de vie. Les graines qu'il avait semées ont germé et avec elles ce projet.

Son nom de famille avait la consonance de ce verbe au combien riche de promesses et de possibles : DECELER synonyme de "découvrir ou faire découvrir quelque chose de non immédiatement perceptible".

Notre casse-tête venait de prendre fin; notre société serait decelo, elle porterait les valeurs que nous partagions tous trois. Dans nos cœurs, elle sera notre témoignage de gratitude envers cet homme exceptionnel, notre ami.